Fermer
Allemagne

La Deutsche Post s’associe à Ford pour produire un fourgon électrique

Le #Coopération - #Deutsche Post - #Ford - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Deutsche Post s’associe à Ford pour produire un fourgon électrique qui se basera sur le Transit. Ford fournira la technologie, tandis que la Deutsche Post se chargera de l’assemblage et de la distribution du modèle.

La Deutsche Post a déjà développé un petit fourgon électrique baptisé Streetscooter (du nom de l’entreprise – rachetée par la poste allemande en 2014 – qui le fabrique).

Le Streetscooter est actuellement utilisé par la Deutsche Post pour ses livraisons, mais la société annoncé en avril qu’elle envisageait d’accroître la production du modèle et de le vendre à d’autres entreprises de livraison (le premier client étant l’entreprise Deutsche See, qui a commandé 80 Streetscooter fin avril ; voir l’analyse de presse du 2/5/17).

La Deutsche Post s’est donc associée à Ford pour produire un fourgon électrique de plus grandes dimensions. La production doit débuter en juillet et – d’ici à la fin de 2018 – au moins 2 500 véhicules viendront enrichir la flotte de la Deutsche Post. Cela portera la production de la Deutsche Post à quelque 20 000 utilitaires électriques par an.

Avec un tel volume, la Deutsche Post deviendra le premier fabricant de véhicules utilitaires légers électriques dédiés à la livraison en Europe.

Le premier véhicule électrique de la Deutsche Post, le Streetscooter, est assemblé à Aix-la-Chapelle et le deuxième (basé sur le Ford Transit) sera produit dans une usine en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Outre le lancement de la production de ce nouveau fourgon, la Deutsche Post prévoit de mettre en place un réseau d’entretien et de réparation au travers l’Allemagne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 14/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.