La demande de carburant dans le transport automobile en Chine va augmenter de 20 % d’ici à 2025. En effet, la croissance des ventes de véhicules de loisir va engendrer une hausse des ventes de carburant qui viendra plus que compenser la baisse de la demande en carburant liée au développement des véhicules électriques.
Les ventes de voitures en Chine ont évolué pour se tourner davantage vers des modèles de plus grandes dimensions et de plus haut de gamme, en raison de la hausse des revenus moyens dans le pays, mais aussi du fait de la fin de la politique de l’enfant unique.
Cette évolution signifie également que les émissions moyennes des voitures neuves vendues en Chine augmentent (en cause, les véhicules de loisir, de plus en plus demandés, avec une pénétration de 42 % en 2018).
L’an dernier, les ventes de véhicules de loisir ont réussi à se maintenir alors que le marché total reculait de 4 %. En parallèle, les ventes de voitures électriques ont bondi de 90 % l’an dernier, à 1 million d’unités (soit 4 % du marché).
Source : XINHUA NEWS (5/4/19)Par Cindy Lavrut