Fermer
Italie

« La crise du coronavirus confirme le bien-fondé de la fusion FCA-PSA », assure John Elkann

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Fusion - #Groupe PSA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

« La crise provoquée par l’épidémie de coronavirus confirme le bien-fondé de la fusion entre les constructeurs automobiles Fiat Chrysler et PSA« , a affirmé le président du groupe italo-américain John Elkann.

« La crise du Covid-19 a souligné encore plus la logique de cette fusion, qui sera basée sur un modèle d’activité innovant, avec l’objectif de générer d’importantes synergies et de mettre en commun les compétences requises pour développer des technologies à l’avant-garde », a affirmé M. Elkann lors de l’assemblée générale du groupe.

« Malgré les énormes défis provoqués par l’épidémie de Covid-19, je peux confirmer que le travail de nos équipes pour réaliser la fusion se poursuit à un rythme soutenu et que nous prévoyons de devenir une société unique d’ici le premier trimestre de l’année prochaine », a-t-il réitéré. « Un grand avenir attend notre entreprise », a estimé John Elkann.

Les actionnaires de PSA ont conforté jeudi, lors de leur assemblée générale annuelle, l’option stratégique d’une fusion avec Fiat Chrysler signée en décembre. Les actionnaires ont voté à plus de 99 % en faveur de quatre résolutions marquant leur soutien au principe et au schéma de ce mariage qui doit donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volume et au troisième en chiffre d’affaires.

La Commission européenne a annoncé récemment l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette opération, craignant qu’elle nuise à la concurrence sur le marché des véhicules utilitaires. Cette enquête « ne retardera pas la fusion », a estimé le directeur général de FCA, Mike Manley.

Source : AFP (26/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.