Le Ministère coréen des Sciences a annoncé le 8 mai qu’il allait investir 14,3 milliards de wons (10,8 millions d’euros) au cours des trois prochaines années afin de contribuer au développement de puces électroniques dédiées à l’intelligence artificielle pour la conduite autonome.
La Corée du Sud (4ème économie en Asie) considère les véhicules autonomes comme l’un des futurs secteurs industriels déterminants, qui contribuera à la croissance économique du pays.
« Le développement de semi-conducteurs est essentiel pour l’avenir de la production de véhicules qui pourront se conduire avec peu voir pas d’intervention humaine », a expliqué le Ministère des Sciences.
Les fonds seront utilisés pour développer des processeurs, des systèmes de communication embarqués, et des capteurs, en coopération avec des entreprises chargées de concevoir les puces électroniques et par des équipementiers.
Le marché des puces électroniques pour les véhicules autonomes devrait représenter un chiffre d’affaires de 26,3 milliards de dollars d’ici à 2025, chaque véhicule autonome comprenant quelque 2 000 puces (contre une centaine de puces pour un modèle non automatisé).
Source : YONHAP (8/5/19)Par Cindy Lavrut