Fermer
Corée du Sud

La Corée du Sud va soutenir davantage le secteur des voitures propres

Analyse de presse de 14H00 - Le #Gouvernement - #Voitures propres
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Corée du Sud a annoncé qu’elle débloquerait davantage de fonds cette année pour promouvoir les ventes et le développement de voitures propres.

Le pays compte dépenser 950 milliards de wons (730 millions d’euros) pour offrir des aides aux acheteurs et installer davantage de bornes de recharge (un budget en hausse de 60 % par rapport à 2019) et 204 milliards de wons (156 millions d’euros) pour soutenir les projets de recherche et développement des entreprises locales (54 % de plus que l’année passée). Il prévoit également d’allouer des aides financières aux équipementiers.

« L’industrie automobile mondiale est confrontée à la montée du protectionnisme et au ralentissement de la demande, mais le marché des voitures respectueuses de l’environnement est en pleine expansion », a indiqué un responsable du ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

En 2019, les exportations de voitures électriques et hybrides ont augmenté de 25 %, à 249 000 unités. Elles ont représenté 10 % des exportations d’automobiles de la Corée du Sud, contre 1 % seulement en 2015, a souligné le ministère. En outre, cette année, les ventes cumulées de voitures électriques dans le pays devraient franchir le seuil des 100 000 unités et celles de voitures à hydrogène dépasser 15 000 unités, a ajouté le ministère.

En 2019, les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont augmenté de 5,3 % en valeur, à 43 milliards de dollars. Celles de voitures électriques ont bondi de 82,7 %, à 3,2 milliards de dollars.

Source : YONHAP (3/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.