Lors d’une visite de l’usine d’assemblage de Hyundai à Asan le 18 mars, la présidente de la Corée du Sud Park Geun-hye a promis de soutenir le développement des voitures autonomes, afin d’assurer que les constructeurs locaux ne soient pas en retard sur leurs concurrents internationaux.
Au vu des prouesses technologiques de ses entreprises, la Corée du Sud peut rivaliser avec Google et d’autres sociétés étrangères dans le développement de voitures autonomes et de véhicules électriques, a indiqué Mme Park. « Je pense que nos constructeurs ne seront pas à la traîne sur la concurrence et resteront plutôt devant », a-t-elle déclaré.
La Corée du Sud a récemment autorisé Hyundai à tester une berline Genesis dotée d’un système de conduite autonome sur six itinéraires désignés par le ministère des Transports. Le constructeur veut développer des voitures complètement autonomes d’ici à 2030 et cherche à travailler avec des équipementiers locaux sur des composants clés. Mme Park a promis le soutien du gouvernement dans le domaine de l’intelligence artificielle.
La présidente sud-coréenne a par ailleurs invité Hyundai à développer des autobus à pile à combustible pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 qui auront lieu à PyeongChang. Le constructeur a vendu plus de 400 exemplaires du Tucson dotés de cette technologie au cours des trois dernières années. (YONHAP 18/3/16)