Fermer
Corée du Sud

La Corée du Sud soutiendra le développement des voitures autonomes

Le #Conduite autonome - #Économique - #Gouvernement - #Hyundai
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors d’une visite de l’usine d’assemblage de Hyundai à Asan le 18 mars, la présidente de la Corée du Sud Park Geun-hye a promis de soutenir le développement des voitures autonomes, afin d’assurer que les constructeurs locaux ne soient pas en retard sur leurs concurrents internationaux.

Au vu des prouesses technologiques de ses entreprises, la Corée du Sud peut rivaliser avec Google et d’autres sociétés étrangères dans le développement de voitures autonomes et de véhicules électriques, a indiqué Mme Park. « Je pense que nos constructeurs ne seront pas à la traîne sur la concurrence et resteront plutôt devant », a-t-elle déclaré.

La Corée du Sud a récemment autorisé Hyundai à tester une berline Genesis dotée d’un système de conduite autonome sur six itinéraires désignés par le ministère des Transports. Le constructeur veut développer des voitures complètement autonomes d’ici à 2030 et cherche à travailler avec des équipementiers locaux sur des composants clés. Mme Park a promis le soutien du gouvernement dans le domaine de l’intelligence artificielle.

La présidente sud-coréenne a par ailleurs invité Hyundai à développer des autobus à pile à combustible pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 qui auront lieu à PyeongChang. Le constructeur a vendu plus de 400 exemplaires du Tucson dotés de cette technologie au cours des trois dernières années. (YONHAP 18/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.