Fermer
Monde

La Corée du Sud demande à être exemptée des tarifs douaniers américains

Analyse de presse de 14H00 - Le #Corée du Sud - #Etats-Unis - #Gouvernement - #Tarifs douaniers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Corée du Sud a demandé à être exemptée des tarifs douaniers que les Etats-Unis envisagent d’imposer sur les importations de véhicules, après que les deux pays ont conclu des négociations sur l’industrie automobile dans le cadre de leur nouvel accord commercial bilatéral.

En effet, au cours du mois d’octobre, le gouvernement sud-coréen a soumis à ratification le nouvel accord de libre-échange avec les Etats-Unis auprès de l’Assemblée Nationale sud-coréenne. Il s’agit de la dernière étape dans le processus national de mise en application de cet accord.

Les dernières procédures pour approuver cet accord doivent être finalisées avant la fin de l’année, selon le gouvernement coréen, mais le délai pourrait varier si Washington refuse d’exempter les véhicules sud-coréens de la liste des marques soumises aux tarifs douaniers de 25 %.

Lors d’une réunion avec Rob Rapson, chargé de mission au sein de l’Ambassade américaine à Séoul, le Ministre adjoint des Finances Ko Hyeong-kwon a également souligné que l’industrie automobile sud-coréenne avait investi plus de 10 milliards de dollars aux Etats-Unis et y avait créé plus de 110 000 emplois.

Les Etats-Unis veulent taxer les voitures étrangères pour des raisons de sécurité nationale.

Source : YONHAP (30/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.