Fermer
Japon

La chute du marché automobile japonais s’est poursuivie en mars

Analyse de presse de 14H00 - Le #marché automobile - #Utilitaires - #véhicules
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’effondrement des ventes de véhicules neufs au Japon a continué en mars, pour le sixième mois d’affilée, selon des chiffres publiés par l’association japonaise des concessionnaires automobiles (JADA).

Un total de 374 955 voitures, camions et autobus  (hors 660 cm3) ont été vendus le mois dernier dans l’archipel, en baisse de 10,2 %.

Avant même la pandémie de coronavirus, les immatriculations de véhicules au Japon étaient en berne, subissant l’impact d’un relèvement de la TVA dans le pays depuis octobre dernier. Les ventes du secteur avaient reculé de 11,1 % en janvier et de 10,7 % en février.

Par constructeurs, Toyota a reculé 3,6 % en mars (marque Lexus incluse), Nissan a chuté de 32,7 % et Mitsubishi de 49,6 %. Les ventes de Honda ont quant à elles diminué de 17,2 %.

Par ailleurs, les ventes de mini-véhicules ont diminué de 7,6 % en mars, à 206 483 unités.

Au total, toutes catégories confondues, le marché japonais a baissé de 9,3 % en mars, à 581 438 unités.

Le mois d’avril s’annonce tout aussi difficile. Après avoir dû interrompre leur production en Chine en février, puis depuis le mois dernier en Europe et aux Etats-Unis, faute de demande mais aussi en raison de difficultés d’approvisionnement en pièces en raison de la pandémie, les constructeurs japonais réduisent aussi drastiquement leur production au Japon depuis quelques jours.

Source : AFP (1/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.