Fermer
Chine

La Chine veut construire 4 800 000 bornes de recharge pour V.E.

Le #Borne de recharge - #Electromobilité - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Chine se fixe pour objectif de construire 4 800 000 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici à 2020. 4 300 000 de ces bornes seront destinées à un usage privé et seront installées dans les résidences et les entreprises.

En outre, 3 850 stations de recharge seront construites pour les autobus électriques des transports publics, ainsi que 2 500 stations pour les taxis électriques et 2 450 stations pour des véhicules électriques spéciaux (camions-bennes, etc.). Ces bornes de recharge destinées à des services seront les premières à être construites.

Ensuite, environ 500 000 bornes de recharges destinées à une utilisation publique seront installées dans les espaces publics (centres commerciaux, gares, parcs, parkings et aires de repos sur les autoroutes).

La Commission Nationale pour le Développement et la Réforme se fixe pour objectif de construire un tel nombre de bornes de recharge afin d’accompagner le développement de l’électromobilité. En effet, la Chine compte atteindre un parc de 5 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici à 2020.

A fin 2014, la Chine comptait plus de 31 000 bornes de recharge, pour un parc de plus de 120 000 véhicules électriques. (GASGOO.COM 18/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.