Fermer
Monde

La Chine et les Etats-Unis ont signé la première phase d’un accord commercial

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord commercial - #Chine - #Etats-Unis
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après dix-huit mois de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, les deux premières économies mondiales ont signé le 15 janvier un accord commercial initial, qualifié de « Phase 1 ».

La Chine s’est notamment engagée à acheter 200 milliards de dollars de biens et services américains supplémentaires sur deux ans, dont 78 milliards de dollars de produits manufacturés (parmi lesquels des véhicules). L’accord réduira certains droits de douane, mais il maintiendra les droits de douane de 25 % sur 250 milliards de dollars de produits et composants chinois utilisés par les producteurs américains et les taxes punitives sur plus de 100 milliards de dollars de produits américains imposées par la Chine.

Les droits de douane sur les importations chinoises ont coûté 46 milliards de dollars aux entreprises américaines. Le motoriste Cummins a fait observer qu’il devrait encore acquitter 150 millions de dollars de droits de douane sur des composants qu’il produit en Chine. Il a appelé les Etats-Unis et la Chine à éliminer tous les droits de douane.

Le président américain Donald Trump a indiqué qu’il accepterait de supprimer les droits de douane restants lorsque les deux parties auront négocié un accord de « Phase 2 ». Il a précisé que les négociations débuteraient prochainement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (15/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.