Fermer
Monde

La Chine et la Norvège sont les locomotives du marché mondial des véhicules électrifiés

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chine - #Marché - #Norvège - #Véhicule Electrifié - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon les chiffres de l’Institut allemand CAM, la Chine et la Norvège ont été les locomotives du marché des véhicules électrifiés au premier semestre, avec environ 412 000 (+ 11 %) et 35 788 unités (+ 32 %) écoulées, respectivement.

La Chine est le premier débouché pour les véhicules électrifiés, devant l’Europe et les Etats-Unis (117 000 véhicules électrifiés vendus ; + 35 %).

En Chine, les 20 modèles électrifiés les plus vendus entre janvier et juin ont tous été des modèles chinois, à l’exception du Tesla Model X, qui se place en 19ème position de ce classement.

En Norvège, la part de marché des véhicules électrifiés a atteint 46,6 % (+ 11,7 points).

Par ailleurs, le marché allemands des véhicules électrifiés a progressé de 51 % au premier semestre, à 33 917 unités (avec une hausse de 69 % pour les modèles électriques et de 36 % pour les hybrides rechargeables).

L’étude de l’institut CAM a par ailleurs démontré que les constructeurs qui développent le plus d’innovations dans le domaine des véhicules électrifiés étaient Tesla, Renault, Nissan et General Motors. Les constructeurs chinois BAIC, BYD et Dongfeng devancent eux aussi les constructeurs allemands Daimler, Volkswagen et BMW.

Enfin, le CAM estime qu’un réel essor du marché des véhicules électrifiés est à attendre en 2020 (notamment en Europe, pour atteindre les objectifs de réduction des émissions polluantes fixés pour 2021).

Source : AUTOMOBILWOCHE (12/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.