Fermer
Chine

La Chine aurait dépassé les Etats-Unis en tant que premier marché pour les véhicules électriques

Le #Constructeurs chinois - #Marché - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Chine aurait dépassé les Etats-Unis en tant que premier marché pour les véhicules électriques, selon les estimations du centre de management automobile allemand CAM.

Sur les trois premiers trimestres, environ 100 000 véhicules électriques ont été vendus en Chine, sur un total de 335 000 unités vendues dans le monde.

En outre, 8 constructeurs locaux (Geely, Dongfeng, Chery, BAIC, SAIC, GAC, Changan et FAW) ont prévu de lancer 91 modèles à énergies alternatives d’ici à 2020. Sur ces 91 modèles, 34 seront lancés par Changan et 30 par SAIC.

Par ailleurs, le CAM ajoute que l’Allemagne n’est actuellement ni le premier marché ni le premier pays producteur dans le domaine de l’électromobilité. En effet, les ventes de véhicules électriques sur le marché allemand ne représentent que 0,63 % du marché total.

L’industrie automobile allemande se fixe pour objectif de devenir un fournisseur majeur au niveau international de véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. (AUTOMOBILWOCHE 28/11/15, GASGOO.COM 27/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.