Fermer
Chine

La Chambre de Commerce des Etats-Unis estime que les enquêtes menées par les autorités chinoises de la concurrence sont injustifiées

Le #Enquête
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Chambre de Commerce des Etats-Unis estime que les enquêtes menées par les autorités chinoises de la concurrence sont injustifiées et que leurs accusations sont infondées. Ces dernières semaines, les entreprises étrangères, notamment les constructeurs et équipementiers automobiles, ont été la cible de nombreuses enquêtes.

Audi et Mercedes ont été les premiers ciblés, et ont dû baisser les prix de leurs produits. Audi s’est également vu infliger une amende. Dix équipementiers japonais ont ensuite été sanctionnés pour entente sur les prix.

Selon une étude, près de la moitié des entreprises étrangères implantées en Chine (49 %) disent avoir été ciblées par des enquêtes pour corruption ou pour entente sur les prix.

La Chambre de Commerce a critiqué ces nombreuses enquêtes, partageant ainsi l’avis de la Chambre du Commerce de l’Union européenne.

En outre, 60 % des membres de la Chambre de Commerce américaine en Chine disent avoir l’impression que les entreprises étrangères sont moins bienvenues dans le pays.

Suite aux différentes enquêtes menées par les autorités chinoises, Audi, Mercedes, Jaguar Land Rover, Chrysler, Toyota et Honda ont été contraints cet été à baisser les prix de leurs véhicules et de leurs pièces détachées. (AUTOMOTIVE NEWS 2/9/14, TAIPEI TIMES 3/9/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.