Fermer
Etats-Unis

La Californie n’achètera plus de véhicules à General Motors, Toyota et FCA

Analyse de presse de 14H00 - Le #Achat - #Californie - #Constructeurs - #Emissions - #véhicules
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Etat de Californie a annoncé hier qu’il allait cesser d’acheter des véhicules aux constructeurs qui soutiennent le président américain Donald Trump dans son offensive pour le priver de son droit à réglementer les émissions des véhicules.

La mesure concernera notamment General Motors, ToyotaFCA. Elle s’appliquera à compter de janvier 2020. La Californie achètera alors des véhicules aux constructeurs qui reconnaissent son autorité juridique à fixer des normes d’émissions. Ces constructeurs incluent ford, Honda, BMW et le groupe Volkswagen qui ont conclu en juillet un accord avec les autorités californiennes pour réduire les émissions de leurs véhicules.

Entre 2016 et 2018, la Californie a acheté des véhicules à General Motors pour 58,6 millions de dollars, à FCA pour 55,8 millions de dollars, à Toyota pour 10,6 millions de dollars et à Nissan pour 9 millions de dollars. Elle a acheté sur cette période des véhicules à Ford pour 69,2 millions de dollars et à Honda pour 565 000 dollars.

La Californie a en outre annoncé que les organismes de l’Etat de la côte ouest des Etats-Unis ne pourraient plus dorénavant acquérir de voitures équipées de moteurs à combustion interne.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (18/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.