Fermer
Etats-Unis

La Californie a déposé une plainte contre la NHTSA et l’EPA

Analyse de presse de 14H00 - Le #Californie - #Emissions - #EPA - #NHTSA - #Normes - #Plainte
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Californie a déposé le 5 avril une plainte contre la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) et l’EPA (agence de protection de l’environnement) à Washington.

L’Etat américain accuse les deux agences fédérales de ne pas avoir répondu à une demande officielle d’informations étayant leur proposition de geler jusqu’en 2026, aux niveaux de 2020, les normes d’émissions fédérales pour les véhicules.

« Le public a le droit de voir les faits et les analyses utilisés pour justifier une marche arrière qui augmente la consommation de pétrole, nuit aux consommateurs et entraîne plus de pollution atmosphérique […] », a déclaré Mary Nichols, présidente du CARB, l’agence californienne en charge de la qualité de l’air.

Outre un assouplissement des normes de consommation de carburant adoptées lorsque Barack Obama était président, l’administration Trump veut également priver la Californie de la possibilité d’imposer des normes plus strictes – normes qui ont été adoptées par une douzaine d’autres Etats.

L’EPA doit publier sa réglementation finale en matière d’émissions d’ici au début de l’été.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (6/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.