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La C4 Cactus aura un coût d’usage inférieur de 10 % à celui des meilleures compactes

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Citroën vient de présenter la C4 Cactus (cf. revue de presse du 6/2/14), qui représente « le manifeste du nouveau positionnement de Citroën », a souligné Frédéric Banzet, directeur général de la marque.
La C4 Cactus, c’est « davantage de design, de confort, de tranquillité, de technologie utile pour un budget maîtrisé », a-t-il résumé, précisant que son prix serait peut-être dans le marché mais que son coût d’usage serait « imbattable ».

Pour arriver à un niveau de consommation de 3,1 l aux 100 km pour des émissions de CO2 de 82 g/km, avec sa motorisation Blue HDi, Citroën a travaillé sur l’allègement, parvenant à descendre à 965 kg, « soit 200 kg de moins qu’une berline du même segment », souligne la marque. Cette baisse de poids a été obtenue grâce aux matériaux utilisés, comme l’aluminium pour le capot et les poutres avant et arrière, mais aussi à travers des choix risqués : un toit panoramique vitré filtrant qui ne dispose plus d’occulteur (6 kg gagnés), des vitres arrière que l’on ne peut qu’entrebâiller (- 11 kg) et une banquette arrière rabattable d’un seul tenant (- 6 kg).

Ces choix ont permis d’arriver à « un coût d’usage inférieur de 10 % aux meilleurs [véhicules] compacts », souligne Pierre Monferrini, responsable produits de Citroën. (AUTOACTU.COM 7/2/14)

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