Fermer
Allemagne

La Bavière veut préparer l’avenir de son industrie automobile

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bavière - #Industrie automobile - #industrie équipementière - #Pacte
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’industrie automobile bavaroise, le syndicat IG Metall et le gouvernement local du Land de Bavière ont signé un pacte d’avenir pour le secteur automobile, afin de maintenir autant que possible l’emploi et la création de valeur dans le Land, malgré la transformation que va apporter l’essor de l’électromobilité.

En effet, a Bavière craint que le développement des véhicules électriques, dont les processus de production sont moins complexes et nécessitent moins de composants, n’entraîne la suppression de jusqu’à 25 000 emplois dans le Land d’ici à 2030 (alors que l’industrie automobile et équipementière emploie quelque 400 000 personnes).

« Les principaux défis sont attendus auprès des équipementiers, en particulier les petites et moyennes entreprises, qui se spécialisent dans la production d’un composant spécifique pour les moteurs à combustion », a expliqué Jürgen Wechsler, président de l’IG Metall en Bavière.

« Dans le nord de la Bavière en particulier, nous trouvons plusieurs de ces équipementiers très spécialisés, pour lesquels il nous faut trouver une solution ».

Pour conserver de la création de valeur dans la région, la Bavière veut devenir un acteur à la pointe dans le domaine de la conduite automatisée, autonome et connectée. Ainsi, la transition vers le numérique pourrait créer de nouveaux emplois.

Ce pacte pour l’industrie automobile bavaroise a notamment été signé par Audi, BMW, MAN, Continental, Schaeffler, ZF, Bosch, le gouvernement de Bavière, l’IG Metall et l’association bavaroise des industries métallurgiques et électroniques.

Source : AUTOMOBILWOCHE (21/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.