Fermer
Allemagne

La Basse-Saxe utiliserait l’amende de VW pour l’Internet, les hôpitaux et l’environnement

Analyse de presse de 14H00 - Le #Amende - #Basse-Saxe - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’amende d’un milliard d’euros que Volkswagen a versé au Land de Basse-Saxe devrait être utilisée pour améliorer le réseau Internet dans la région, pour investir dans des hôpitaux et lycées et pour des projets environnementaux.

Le Ministre-Président du Land de Basse-Saxe, Stephan Weil, a ainsi précisé que la majeure partie de cette amende (350 millions d’euros) serait utilisée pour améliorer la connexion Internet dans le Land, et pour les hôpitaux universitaires de Göttingen et Hanovre.

100 millions d’euros seront consacrés à la rénovation d’installations sportives et à l’abaissement de la dette du Land.

100 millions supplémentaires seront versés sur un fonds économique destiné à la protection de l’environnement, à la qualité de l’air et à la transition vers une mobilité propre.

Grâce à cette amende, le budget du Land de Basse-Saxe sera pour la première fois dans le vert.

Le budget a été présenté par M. Weil ainsi que par le Ministre de l’Economie du Land de Basse-Saxe, Bernd Althusman, et le Ministre des Finances du Land, Reinhold Hilbers.

Les investissements financés par l’amende de Volkswagen sont prévus dans le budget de 2019, ainsi que dans les projets d’investissement jusqu’en 2022.

Par ailleurs, quelques Länder ont estimé qu’il était injuste que seul le Land de Basse-Saxe bénéficie des retombées de l’accord signé par Volkswagen et de l’amende d’un milliard d’euros, étant donné que la pollution supplémentaire due aux émissions excessives des modèles diesel du groupe allemand ont nui aux consommateurs sur l’ensemble du territoire.

Source : SPIEGEL, AUTOMOBILWOCHE, ZEIT (25/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.