Les ventes de véhicules neufs au Japon (hors 660 cm3) ont chuté de 26 % en juin, à 214 857 unités, indique la Jada (Association des concessionnaires).
Cela marque une amélioration par rapport à mai, où les ventes s’étaient effondrées de 40,2 %, après une baisse de 25,5 % en avril.
Toyota, dont la part de marché au Japon tourne autour de 50 %, a vu ses ventes reculer de 22,5 % en juin (en incluant sa marque haut de gamme Lexus). Le déclin a été plus sévère pour Honda (- 30,4 %), Nissan (- 35,7 %) et surtout Mitsubishi Motors (- 60,2 %).
Les ventes de mini-véhicules (660 cm3) ont par ailleurs diminué de 17,3 % en juin, à 132 514 unités. Elles avaient chuté de près de 53 % en mai.
Toutes catégories confondues (voitures, utilitaires, mini-véhicules), le marché automobile japonais a reculé de 22,9 % en juin, à 347 371 unités.
Source : AFP (1/7/20)Par Juliette Rodrigues