Les ventes de Ford en Chine ont plongé de 55 % en novembre, à 52 434 unités, malgré l’arrivée des Focus et Escort remodelées le mois précédent.
Le mois dernier, les deux coentreprises chinoises du constructeur américain, Changan Ford et Jiangling Motors, ont vendu ensemble 47 218 véhicules (- 58 %). La marque Lincoln a quant à elle écoulé 5 216 véhicules (+ 3 %).
Sur les onze premiers mois de 2018, les ventes de Ford en Chine ont baissé de 34 %, à 695 028 unités, dont 645 442 unités ont été écoulées par Changan Ford et Jiiangling (- 36 %) et 49 586 par Lincoln (+ 3 %).
Ford a annoncé la semaine dernière que le responsable de ses ventes dans la région de la Chine élargie, Henry Li, quitterait son poste à la fin décembre pour des raisons personnelles. M. Li avait rejoint l’entreprise au mois de mai. Son successeur n’a pas été désigné.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (18/12/18)Par Frédérique Payneau