Fermer
France

L500 R HYbrid, la vision prospective du sport automobile by Peugeot

Le #Hybride - #Hybride rechargeable - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 30 mai 1916, la Peugeot L45 pilotée par Dario RESTA gagnait la course mythique des 500 miles d’Indianapolis à une vitesse moyenne de 135 km/h. Cent ans plus tard, la marque au lion rend hommage à une équipe étonnante, celle des « Charlatans » qui lui ont offert trois belles victoires aux Etats-Unis entre 1913 et 1919 sur le circuit de l’Indy 500, en présentant une interprétation futuriste de la voiture de course « indie » : la L500 R HYbrid.

La L500 R HYbrid est posée au plus près de l’asphalte pour délivrer tout son potentiel dès les premiers mètres. Avec ses voies larges, sa hauteur contenue de 1 mètre et son poids de 1 000 kg, elle est taillée pour la performance, passant 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et réalisant un 1 000 mètres départ arrêté en 19 secondes. Sa chaîne de traction hybride essence-électricité rechargeable de 500 ch développée par les équipes de Peugeot Sport et dérivée de celle de la 308 R HYbrid associe deux moteurs électriques, à l’avant et à l’arrière, au moteur à essence de 270 ch, pour un couple maximum de 730 Nm. La L500 R HYbrid présente des lignes de style qui partent du lion dans la calandre vers le pilote pour terminer – clin d’œil à son ainée – sur un arrière fuselé mettant en scène les trois griffes distinctives des feux arrière qui caractérisent aujourd’hui le style de la marque.

La L500 R HYbrid est une voiture de course conçue pour faire corps avec le pilote et amplifier ses sensations au volant : le bolide abrite un habitacle fermé, conçu comme une capsule flottante individuelle sertie dans la carrosserie. A l’intérieur, les équipes de style ont illustré un concept prospectif autour du i-Cockpit présenté en version ultra-sportive, avec un petit volant intégré dans la structure et deux hologrammes qui projettent les informations au pilote via deux discoboles. A la recherche de plus d’aérodynamisme, les équipes Peugeot ont retravaillé l’architecture bi-place d’origine de la L45 en monoplace et proposent au copilote virtuel une expérience de course amplifiée en temps réel via un casque de réalité augmentée.

La L500 R HYbrid est une Peugeot d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Au-delà du caractère futuriste de la voiture et de l’hommage à son ainée, elle intègre les codes identitaires du design Peugeot, comme la signature lumineuse avant du nouveau 3008, la coupe franche bleu et noir en référence à la motorisation hybride essence de 500 ch et à la couleur d’origine de la L45. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 27/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.