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Espagne

L’usine PSA de Madrid reprend des couleurs grâce au C4 Cactus

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Le 11 septembre, PSA Peugeot Citroën a présenté dans son usine de Madrid sa politique de qualité en prenant exemple sur le Citroën C4 Cactus, assemblé sur le site. L’attribution de la production du modèle a été la planche de salut pour la plus petite usine du constructeur en Espagne. Spécialisée dans les voitures urbaines, elle ne s’est pas vu confier la Peugeot 208 en 2012 ; depuis, elle n’assemblait que deux versions de la 207, fortement concurrencée par son successeur, et fonctionnait du coup avec une seule équipe et du chômage technique. Le lancement du Cactus au deuxième trimestre a permis au site de passer à deux équipes.

Avec le C4 Cactus, l’usine de Madrid voit son avenir dégagé pour les prochaines années. Pour autant, elle n’est pas tirée d’affaire. La production reste faible : en 2014, elle devrait atteindre 60 000 véhicules (tous modèles compris), pour une capacité de 200 000 unités. Et, d’après les analystes, les prévisions de ventes pour le nouveau modèle oscillent entre 50 000 et 100 000 exemplaires par an. La cadence de production du C4 Cactus reste en outre très basse, à 24 véhicules par heure et 360 par jour. Le destin de l’usine semble lié à ce véhicule, alors que l’usine cessera de produire la Peugeot 207 dès l’an prochain. Pour l’instant, le lancement en juin en Espagne et en France est jugé positif par le groupe, qui revendique plus de 15 000 commandes. Les lancements en Allemagne et en Italie sont prévus le week-end prochain et en Grande-Bretagne en octobre. (ECHOS 12/9/14)

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