Fermer
Italie

L’usine de Val di Sangro (Fiat/PSA) a produit son 5 millionième véhicule

Le #Fiat - #PSA - #Usine - #Utilitaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le site industriel de Val di Sangro en Italie (connu sous le nom de Sevel Sud), qui fabrique le Fiat Ducato et les Peugeot Boxer/Citroën Jumper, vient de franchir la barre des cinq millions de véhicules produits.

C’est un Ducato Panorama blanc 130 Multijet II qui est sorti en 5 000 000ème position, le 26 mars, des lignes de montage de l’usine de Val Di Sangro. Ce volume positionne le site industriel de Sevel Sud comme la plus grande usine européenne de production de véhicules utilitaires légers.

L’accord de coentreprise entre Fiat et PSA remonte à 1978. La coopération entre les deux groupes a été reconduite jusqu’en 2019.

Six générations de Ducato ont été fabriquées dans cette usine en trente-quatre ans, dont la dernière, lancée sur le marché en juin 2014. Au total, plus de 2,6 millions d’unités ont été vendues.

Le Fiat Ducato est aujourd’hui commercialisé dans plus de 80 pays dans le monde. Depuis 2013, il est également fabriqué dans l’usine mexicaine de Saltillo et commercialisé sous la marque Ram (appellation « Promaster ») sur les marchés de l’ALENA (Mexique, Etats-Unis, Canada). (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 31/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.