Renault Trucks, premier constructeur européen de poids lourds en Algérie, avec près de 40 % de parts de marché sur le segment des véhicules européens de plus de 16 tonnes, vient de débuter la construction de l’usine d’assemblage SOPROVI à Meftah. Afin de répondre à la nouvelle règlementation algérienne, les véhicules des gammes C et K, destinés à ce marché, seront dorénavant assemblés localement.
Les liens qui unissent Renault Trucks à l’Algérie sont anciens et forts. En 1958, la marque Berliet faisait construire ses camions GLR à Rouiba et depuis, les camions Berliet, puis Renault Trucks, n’ont jamais quitté le pays. Aujourd’hui, Renault Trucks Algérie et son réseau emploient près de 600 personnes.
L’usine SOPROVI est située à Meftah, wilaya de Blida, sur un site de près de 24 000 m². Elle sera construite en deux phases et permettra d’assembler 1 000 véhicules en 2018 et 2 000 en 2019, avec une capacité de production adaptable aux besoins du marché. Elle permettra la création de près de 500 emplois, dont 200 emplois directs. Avec ce nouveau site de production algérien, Renault Trucks conforte son engagement sur le marché algérien et s’inscrit, à long terme, dans le développement économique et social du pays. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 25/1/17)