Fermer
Etats-Unis

L’Université du Michigan accueille la navette autonome Navya Arma

Le #Conduite autonome - #Divers - #Navya - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Navya Arma, navette électrique 100 % autonome révolutionnant la mobilité sur les premiers et derniers kilomètres, a été mise en service le 9 décembre dans les rues de MCity, une mini-ville artificielle qui recrée les situations de la vie quotidienne dans un environnement sécurisé. Il s’agit de la plus prestigieuse ville-test au monde, gérée par l’Université du Michigan. La Navya Arma est la seule navette européenne sélectionnée pour ce test.

Cette inauguration marque le début du partenariat entre Navya et le MTC. L’objectif pour les deux partenaires est de poursuivre leur démarche respective en recherche & développement afin de continuer à perfectionner les technologies utilisées par les véhicules autonomes. Dans le cadre de cette collaboration, Navya met à la disposition du MTC sa navette 100 % autonome en intégrant les services associés (maintenance et supervision), tandis que le MTC fournit du temps de R&D, ainsi que sa plateforme de démonstration MCity.

Lancée en 2015 par l’Université du Michigan, MCity est un projet à 10 millions de dollars qui s’étend sur 4 km2 avec un réseau de rues et de routes en bitume, en terre ou en pavés, des façades de bâtiments amovibles, des ponts, des zones à vitesse limitées ou encore des voies rapides. Une vitrine technologique de premier choix pour Navya, spécialiste français de la mobilité intelligente, qui compte bien mettre sa solution au service des collectivités et des sites privés américains.

« C’est un jour important pour Navya. En effet, bien que nous ayons déjà déployé nos navettes aux quatre coins du monde, c’est la première Navya Arma mise en service sur le continent nord-américain, un marché-clé pour nous. MCity est le partenaire parfait pour cette première aux Etats-Unis, où nous nous apprêtons à un développement fort et rapide », a déclaré le président de Navya Christophe Sapet.

Navya et le MTC prévoient également d’organiser ensemble de nombreuses démonstrations dans différentes villes des Etats-Unis. Le véhicule Navya-MTC sera d’ailleurs présenté dès début janvier à Las Vegas, lors du CES, le plus grand salon hi-tech au monde. En effet, lors du salon, Navya proposera aux visiteurs de tester l’Arma sur piste. (COMMUNIQUE DE PRESSE NAVYA 9/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.