Fermer
Slovaquie

L’UE enquête sur les aides pour l’usine slovaque de Jaguar Land Rover

Le #Aides - #Commission européenne - #Enquête - #Jaguar Land Rover
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Commission européenne a ouvert une enquête sur les aides d’un montant de 125 millions d’euros que la Slovaquie a prévu d’accorder à Jaguar Land Rover pour l’usine d’assemblage que le constructeur britannique a décidé d’implanter dans ce pays.

L’usine de JLR représente un investissement de 1,4 milliard d’euros. Elle sera dotée d’une capacité de production de 300 000 véhicules par an et doit entrer en activité en 2018.

Le constructeur avait préféré la Slovaquie à d’autres sites au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Mexique et en Pologne, en raison de sa chaîne logistique et de ses infrastructures.

La Commission européenne va examiner si d’autres facteurs ont joué un rôle et si les aides ont incité l’entreprise à investir en Slovaquie plutôt que dans un autre pays de l’UE. Elle vérifiera également que les conditions du transfert de terrains à Jaguar Land Rover pour son usine sont conformes aux règles de l’Union. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 24/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.