Fermer
Etats-Unis

L’UAW et deux groupes de représentants salariaux allemands ont signé une lettre d’intention pour organiser une représentation syndicale dans l’usine de Volkswagen à Chattanooga

Le #IG Metall - #UAW - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’UAW et deux groupes de représentants salariaux allemands, le syndicat IG Metall et le comité d’entreprise du groupe Volkswagen, ont signé une lettre d’intention pour organiser une représentation syndicale dans l’usine de Volkswagen à Chattanooga.

Cet accord permettrait à l’UAW de représenter les salariés de l’usine américaine de Volkswagen, bien qu’un vote ait eu lieu à ce sujet, et que les salariés aient voté contre une représentation par l’UAW (cf. revue de presse du 17/2/14).

La lettre a été signée par Dennis Williams, président de l’UAW, Gary Casteel, trésorier de l’UAW, Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise de Volkswagen, Frank Patta, secrétaire général du comité d’entreprise de Volkswagen et Detlef Wetzel, président de l’IG Metall.

L’usine de Chattanooga est pour l’instant la seule usine du groupe Volkswagen à ne pas être représentée par un syndicat au sein du comité d’entreprise du constructeur.

La lettre d’intention prévoit notamment un plan de communication commun entre l’UAW, l’IG Metall et le comité d’entreprise de Volkswagen. (AUTOMOTIVE NEWS 29/9/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.