L’UAW a révélé les détails de l’accord sur les salaires et les conditions de travail conclu avec Ford (voir la revue de presse du 9/11/15), après son acceptation hier par les responsables du syndicat. La consultation des 53 000 ouvriers américains du constructeur va commencer cette semaine.
L’accord conclu avec Ford est très proche de celui qui a été conclu avec General Motors. Les dispositions concernant les salaires et autres avantages sont quasiment identiques, la prime à la signature devant toutefois être un peu plus élevée chez Ford (8 500 dollars, contre 8 000 dollars chez GM).
Ford a par ailleurs accepté d’investir 9 milliards de dollars dans ses usines américaines au cours des quatre prochaines années, a indiqué l’UAW. (AUTOMOTIVE NEWS 9/11/15)