Fermer
Etats-Unis

L’UAW demande un report d’une audience concernant le vote qui a eu lieu à l’usine de Volkswagen à Chattanooga

Le #UAW - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le syndicat américain UAW demande un report d’une audience concernant le vote qui a eu lieu à l’usine de Volkswagen à Chattanooga. Via ce vote, qui s’est déroulé mi-février, les salariés de l’usine américaine du constructeur allemand avaient refusé d’être représentés par l’UAW.

Une audience visant à établir la légitimité de ce vote est prévue le 21 avril, mais l’UAW a demandé un report, en raison de l’apparition de nouvelles preuves de collusion.

Le gouvernement du Tennessee aurait ainsi proposé d’accorder des aides à Volkswagen (d’un montant de 300 millions de dollars) pour agrandir son usine de Chattanooga, à condition que les salariés ne soient pas représentés par un syndicat.

L’administration du Tennessee a indiqué que son offre d’aides aurait été retirée en janvier, avant que l’UAW organise un vote pour approuver ou non la représentation des salariés de l’usine de Chattanooga par le syndicat. (AUTOMOTIVE NEWS 1/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.