Fermer
Europe

L’Opel Astra, sacrée Voiture européenne de l’année

Le #Opel - #Voiture de l’année
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La nouvelle Opel Astra s’est vu décerner hier le titre de Voiture européenne de l’année 2016 par un jury composé de 58 journalistes européens. La berline compacte succède à la Volkswagen Passat, qui avait remporté l’édition 2015 de ce prix, remis à la veille de l’ouverture à la presse du salon de l’automobile de Genève.

Cette année, l’Astra était en compétition avec l’Audi A4, la BMW Série 7, la Skoda Superb, la Jaguar XE, le Mazda MX-5 et le Volvo XC90. Elle a obtenu 309 points et devancé le Volvo XC90 (294 points) et le Mazda MX-5 (202 points).

Le président d’Opel Karl-Thomas Neumann s’est dit « personnellement très fier de cette reconnaissance ». « Nous avons créé la nouvelle Astra en partant d’une feuille blanche et nous avons remis en cause tout ce que nous avions fait auparavant. Nous nous sommes arrêtés sur chaque détail, nous avons écouté les clients et nous avons fait une voiture efficace à tous points de vue », a-t-il ajouté.

Opel avait remporté le prix de Voiture de l’année en 2009 avec l’Insignia et en 2012 avec l’Ampera. (AFP 29/2/16, JOURNALAUTO.COM, FIGARO, AUTOMOBILWOCHE 1/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.