Fermer
Iran

L’Iran joue un rôle « central » pour le Groupe PSA au Moyen-Orient

Le #Coentreprise - #Iran Khodro - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Iran joue un rôle « central » dans le développement stratégique du Groupe PSA au Moyen-Orient, a déclaré le 5 octobre le président du constructeur à l’occasion de sa première visite dans le pays. « L’Iran joue un rôle central dans l’application du plan stratégique de croissance du Groupe PSA », a déclaré le dirigeant face à des responsables de l’entreprise automobile iranienne Iran Khodro (IKCO). Lors de cette allocution dans l’enceinte du complexe industriel géant du groupe automobile à Karaj (20 km à l’ouest de Téhéran), M. Tavares a officialisé la raison sociale de la toute nouvelle coentreprise dont le contrat de création définitif a été signé le 21 juin entre le Groupe PSA et IKCO. (AFP)

IKAP (Iran Khodro Automobiles Peugeot), contrôlée à 50 % par chacun des partenaires, va produire trois types de véhicules en commençant en 2017 par le petit véhicule de loisir urbain Peugeot 2008. Suivront la berline moyenne 301 et la petite cinq-portes 208. Le Groupe PSA ambitionne de parvenir à 200 000 unités produites pour ces modèles à l’horizon 2021, l’échéance de son nouveau plan stratégique « Push to pass », et d’exporter 30 % de la production.

« L’Iran va être la première base d’approvisionnement pour la région », a assuré M. Tavares, en rappelant l’objectif du Groupe PSA de vendre un million de véhicules dans la zone Moyen-Orient et Afrique en 2025. Un chiffre à mettre en rapport avec la production totale du groupe en 2015, près de trois millions d’unités. Sur le million d’unités escompté, « 75 % sera produit dans la région pour la région, et bien sûr l’Iran sera le premier producteur », a souligné le dirigeant.

IKAP représente un investissement de 400 millions d’euros sur cinq ans, partagé entre les deux partenaires de la coentreprise. (AFP 5/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.