L’industrie automobile britannique créera 50 000 emplois au cours des deux prochaines années, en partie grâce à la relocalisation de certaines activités au Royaume-Uni, selon une étude du secteur automobile réalisée par Lloyds Bank.
Près de la moitié d’une centaine d’entreprises interrogées – depuis des petites sociétés réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 25 millions de livres (31,8 millions d’euros) jusqu’à des géants comme Jaguar Land Rover – ont indiqué qu’elles avaient déjà relocalisé 20 % de leur activité. 70 % des constructeurs et de leurs fournisseurs prévoient de rapatrier des activités de production dans le pays d’ici à la fin 2016.
L’étude de Lloyds Bank montre également qu’au cours des deux années à venir 88 % des entreprises automobiles britanniques prévoient de créer des emplois. 68 % comptent pénétrer de nouveaux marchés (notamment en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient/Asie) et 63 % prévoient de développer des technologies pour les véhicules à faibles émissions ou les véhicules électriques. (TELEGRAPH 5/12/14)