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Allemagne

L’industrie automobile allemande a abaissé ses dépenses publicitaires

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L’industrie automobile allemande a abaissé ses dépenses publicitaires de 8,7 % en 2015, à 1,7 milliard d’euros (soit le niveau de 2013).

Volkswagen a consacré le plus important budget à la publicité l’an dernier, bien qu’il l’ait réduit de 12 %, à 257,4 millions d’euros. Daimler s’est classé en deuxième position des entreprises allemandes du secteur automobile, avec un budget 176,4 millions d’euros (- 25 %).

Volkswagen et Daimler ont été suivis par Ford (153,1 millions d’euros en dépenses publicitaires), Audi (144,8 millions d’euros) et Opel (138,7 millions d’euros).

La majeure partie du budget publicitaire de la branche automobile a été consacrée aux spots télévisés (728 millions d’euros ; – 15,4 %). En outre, pour la première fois, le budget alloué aux publicités sur Internet a reculé de 5,5 %, à 388,4 millions d’euros. (AUTOMOBILWOCHE 8/2/16)

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