L’industrie automobile allemande a augmenté ses investissements dans la recherche et le développement l’an dernier. Le secteur a ainsi investi 34,3 milliards d’euros en 2015 (+ 8 %).
Selon la Commission Européenne, les investissements de l’industrie automobile allemande représenteraient environ un tiers des investissements totaux en R&D de l’ensemble du secteur automobile mondial.
L’industrie automobile allemande a notamment investi 19,7 milliards d’euros en Allemagne (+ 14 %), ce qui représente 40 % des investissements totaux du secteur industriel du pays. En outre, cette somme représente 57 % des investissements totaux réalisés par l’industrie automobile allemande. Le reste des investissements est réalisé à l’étranger.
Le VDA précise également que les constructeurs réalisent environ les deux tiers de ces investissements, le dernier tiers étant investi par les équipementiers.
En 2016, l’industrie automobile allemande prévoit d’investir 20,6 milliards d’euros (+ 5 %) sur son territoire. (AUTOMOBILWOCHE 1/1/16)