Fermer
Allemagne

L’industrie automobile a accru ses dépenses publicitaires en Allemagne

Le #Investissement - #Publicité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’industrie automobile a accru ses dépenses publicitaires en Allemagne de 8,5 % en 2014, à 2,43 milliards d’euros.

Volkswagen est resté le constructeur ayant investi le plus dans la publicité l’an dernier, avec un budget publicitaire de 292 millions d’euros. Le groupe est suivi par Mercedes (avec un budget de 176 millions d’euros), Ford (147 millions d’euros), BMW (143 millions d’euros) et Audi (139 millions d’euros).

La campagne publicitaire pour un modèle ayant coûté le plus cher a été celle pour la Ford Fiesta, avec un montant de 34,86 millions d’euros (soit près de 770 euros de dépenses publicitaires par Fiesta vendue).

L’industrie automobile a principalement dépensé son budget publicitaire pour des spots télévisés (860 millions d’euros ; + 7,4 %), mais a également accru de manière significative ses dépenses pour la publicité sur Internet (+ 18,9 %). (AUTOMOBILWOCHE 7/2/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.