Fermer
Inde

L’Inde inflige des amendes à 14 constructeurs d’un montant total de 420 millions de $

Le #Amende - #Ford - #Maruti Suzuki - #Nissan - #Toyota - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’autorité indienne de la concurrence a infligé des amendes à 14 constructeurs automobiles pour un total de 420 millions de dollars pour avoir limité l’accès au marché des pièces détachées et avoir fait grimper les prix, a annoncé mardi un de ses responsables.

Parmi les groupes condamnés figurent Toyota, Nissan, Honda, Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Ford et General Motors ainsi que des groupes indiens tels que Maruti Suzuki, Hindustan Motors et Tata Motors.

De son côté, la Chine avait infligé des amendes la semaine passée à 10 constructeurs auto pour un total de 201 millions de dollars pour entente sur les prix.

La commission indienne de la concurrence avait ouvert son enquête il y a deux ans après avoir été informée d’une rupture de stocks de pièces détachées sur le marché indien. « Les 14 groupes automobiles se sont livrés à des pratiques de refus d’accès au marché de réparateurs indépendants qui ne pouvaient se fournir en pièces détachées de marque », indique la commission dans sa décision.

Le montant des amendes (25,5 milliards de roupies, soit 420 millions de dollars) représente 2 % du chiffre d’affaires moyen en Inde de chaque constructeur incriminé sur les trois dernières années. (AFP 26/8/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.