Fermer
Allemagne

L’IG Metall et Gesamtmetall ont conclu un accord portant sur une augmentation de 3,4 % des salaires du secteur

Le #Accord - #IG Metall - #Salaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le syndicat IG Metall et la fédération patronale Südwestmetall (branche régionale de Gesamtmetall) ont conclu ce mardi matin un accord portant sur une augmentation de 3,4 % des salaires du secteur de la métallurgie (industrie automobile incluse) pour la région du sud-est (Land du Bade-Wurtemberg).

Cet accord devrait ensuite être repris dans l’ensemble du pays. Il s’agit « d’un pas important pour l’organisation du monde du travail et la stabilisation de la conjoncture », s’est félicité le syndicat allemand dans un communiqué.

Ce nouvel accord salarial sera valable du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 et s’accompagnera d’une prime unique de 150 euros par salarié.

Représentants salariaux et patronat se sont également entendus sur d’autres points débattus lors des sessions de négociations, à savoir la retraite progressive et le financement des formations. (AFP, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT 24/2/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.