Fermer
Etats-Unis

L’EPA et la NHTSA proposent de nouvelles normes de consommation et d’émissions pour les véhicules utilitaires

Le #consommation - #Emissions - #EPA - #NHTSA - #Normes - #Utilitaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et celle en charge de la sécurité routière (NHTSA) ont proposé conjointement des normes de consommation et d’émissions pour les véhicules de moyen et fort tonnages aux Etats-Unis pour la période 2021-2027.

Les nouvelles normes s’appliqueront aux semi-remorques, aux gros pick-ups et fourgons et aux autobus et camions. Elles devraient réduire les émissions de dioxyde de carbone d’un milliard de tonnes métriques, les dépenses de carburant de 170 milliards de dollars et la consommation de pétrole de 1,8 milliard de barils (soit l’équivalent de plus d’un an d’importations des pays de l’OPEP), ont estimé l’EPA et la NHTSA. Le coût pour les constructeurs est évalué à 25 milliards de dollars.

Les véhicules de moyen et fort tonnages représentent 5 % seulement des véhicules en circulation aux Etats-Unis, selon la NHTSA, mais 20 % de la consommation de pétrole et des émissions du secteur des transports.

Les nouvelles normes « sont bonnes pour l’environnement – et l’économie. Lorsque les camions consomment moins, les coûts d’expédition diminuent », a déclaré le ministre américain des Transports Anthony Foxx.

Les constructeurs et le public ont soixante jours pour faire part de leurs observations. Les deux agences prévoient de présenter les normes finales en 2016.

Les premières normes de consommation et d’émissions pour les véhicules de moyen et fort tonnage aux Etats-Unis avaient été annoncées en 2011. Elles couvrent les années modèles 2014 à 2018. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS, FREEP.COM 19/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.