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Etats-Unis

L’EPA a rejeté la demande des constructeurs de repousser sa décision sur les futures normes d’émissions

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L’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement) a rejeté la demande de l’Alliance of Automobile Manufacturers et de l’Association of Global Automakers de repousser sa décision sur les futures normes d’émissions.

Ce deux associations appelaient l’EPA à reporter ses objectifs de réduction de la consommation. L’EPA prévoit en effet de fixer un nouvel objectif, à 50 miles par gallon (4,7 litres aux 100 km) d’ici à 2025, après une période de négociations qui doit s’achever le 30 décembre. A l’origine, les objectifs de réduction de la consommation devaient être révisés en 2018.

Les associations de constructeurs regrettent donc cette accélération du calendrier de l’EPA.

L’EPA a de son côté expliqué que la période de discussions de 30 jours était suffisante pour finaliser la nouvelle réglementation. Celle-ci prévoit une réduction progressive de la consommation, avec un objectif de 35 mpg (6,7 l aux 100 km) pour les voitures neuves de 2017, puis de 36 mpg en 2018, 37 en 2019, 39 en 2020, 41 en 2021, 43 en 2022, 45 en 2023, 47 en 2024 et 50 en 2025 (en moyenne, l’objectif étant fixé à 55 mpg pour les voitures et à 40 mpg pour les camions). (DETROIT NEWS 22/12/16)

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