Fermer
Royaume-Uni

L’énergie éolienne écossaise propulse les véhicules électriques Renault

Le #Electrique - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Une flotte de 10 véhicules Renault 100 % électriques, quasi exclusivement alimentée par de l’énergie renouvelable, est désormais disponible à la location (à l’heure ou à la journée), pour les habitants et les visiteurs des îles Hébrides extérieures, en Écosse.

La majeure partie de l’électricité nécessaire au rechargement des véhicules sera produite sur le parc éolien de Pentland Road. Neuf berlines ZOE et un véhicule utilitaire Kangoo Z.E. ont intégré ce partenariat unique entre E?Car Club et les opérateurs du parc. Les caractéristiques des véhicules électriques Renault, leur plaisir de conduite, leur fiabilité et l’immense taux de satisfaction de leurs clients (98 %, un taux inédit chez Renault) ont permis aux modèles d’être intégrés au dispositif d’auto-partage.

Représentant un investissement de 24 millions de livres sterling et développé sur 12 ans, le parc éolien de Pentland Road produit de l’énergie renouvelable pour les îles, et c’est dans ce cadre qu’il alimentera les nouveaux véhicules. Situé dans une zone où le climat est parfaitement adapté à l’éolien, il est si efficace que ses six turbines produisent suffisamment d’électricité pour satisfaire l’ensemble des besoins locaux des Hébrides extérieures.

Un conducteur de véhicule électrique Renault peut dès aujourd’hui être sûr que l’empreinte carbone de sa voiture va diminuer avec le temps, grâce à l’évolution des énergies renouvelables et de leur part dans les mix énergétiques de la majorité des pays du monde. En comparaison, un véhicule thermique en circulation aujourd’hui aura toujours la même empreinte carbone. Selon l’agence internationale de l’énergie, 7 millions de VE en circulation permettraient d’économiser 400 000 barils de pétrole par jour à l’horizon 2020. (COMMUNIQUE RENAULT 23/10/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.