Fermer
Union européenne

L’Autriche compte porter plainte contre l’Allemagne

Le #Commission européenne - #Péage - #Plainte
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Autriche compte porter plainte contre l’Allemagne auprès de la Cour de Justice de l’Union Européenne, en raison de la mise en place d’un péage pour voitures particulières en Allemagne.

Pour l’instant, l’Autriche est le seul pays frontalier de l’Allemagne à vouloir porter plainte contre l’Allemagne en raison du péage. L’Autriche estime que le péage est discriminatoire envers les conducteurs étrangers.

Le Luxembourg et les Pays-Bas disent de leur côté vouloir plus d’éclaircissements sur le futur péage allemand. Le Ministre luxembourgeois des Transports souhaiterait notamment obtenir des explications de la part de la Commission Européenne, afin de comprendre ce qui l’a motivée à autoriser le péage allemand, qui était jusqu’alors bloqué par la Commission.

Le Ministre allemand des Transports estime pour sa part que la situation avait été éclaircie par la Commission après que le gouvernement allemand a proposé des amendements à sa loi initiale. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 7/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.