Fermer
Allemagne

L’assemblée générale des actionnaires de Volkswagen cette semaine s’annonce houleuse

Le #Actionnaire - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen s’apprête à affronter mercredi, lors de son assemblée générale, un flot de questions et de reproches de la part de ses petits actionnaires (qui représentent 11% environ des droits de vote) au sujet du scandale des moteurs diesel truqués.

Ulrich Hocker, président de l’association de protection des actionnaires DSW, attend une AG « très particulière, très litigieuse ». « Il sera très peu question de l’activité du groupe, la discussion portera entièrement sur l’affaire du diesel », estime-t-il.

Plusieurs groupements d’actionnaires réclament une enquête indépendante sur les responsabilités au sein du groupe. S’ils n’obtiennent pas gain de cause lors de l’assemblée, ils envisagent de lancer une procédure judiciaire.

Plusieurs petits actionnaires comptent par ailleurs désavouer le directoire et le conseil de surveillance en refusant de d’approuver la gestion de l’année passée.

Les rémunérations des dirigeants, la nouvelle équipe dirigeante mise en place et le dividende proposé devraient également faire débat. (AFP 20/6/16, AUTOMOBILWOCHE 19/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.