Fermer
Etats-Unis

L’assemblée générale de Ford s’est tenue le 11 mai

Le #Actionnaire - #Ford - #Gouvernance
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’assemblée générale de Ford s’est tenue le 11 mai. Cette année, pour la première fois, cette assemblée a été organisée exclusivement en ligne.

En effet, une version audio était accessible via un code PIN individuel donné aux actionnaires. Selon Ford, cela a permis à 4 fois plus d’actionnaires de prendre part à l’assemblée générale.

Les directeurs ont répondu à 27 des quelque 90 questions posées par les actionnaires.

A l’occasion de cette assemblée, Ford a essuyé de nombreuses critiques de ses actionnaires concernant le faible cours de l’action.

En outre, des actionnaires ont exprimé leurs doutes quant à l’efficacité de la stratégie initiée par le président de Ford, Mark Fields.

En effet, le groupe Ford investit actuellement de lourdes sommes dans l’électrification, la conduite autonome et la mobilité, tout en renforçant ce qu’il définit comme des « piliers de rentabilité », à savoir les véhicules de loisir et les pick-ups.

M. Fields a expliqué qu’il s’agissait du « plus important virage stratégique dans l’histoire de Ford ».

Bien que Ford a versé un total de 15,3 milliards de dollars de dividendes depuis qu’il a pu recommencer à en verser après la crise de 2008 (soit depuis 2012), la question de la croissance des résultats et des retours sur investissement était sur les lèvres de nombreux actionnaires, d’autant que le constructeur a subi une baisse de 35 % de son bénéfice net au premier trimestre. (DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 11/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.