Fermer
Etats-Unis

L’Amérique du Nord a tiré les résultats de General Motors au premier trimestre

Le #General Motors - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a annoncé pour le premier trimestre des bénéfices en forte hausse par rapport à ceux de la période correspondante de 2014 qui avaient été grevés par des coûts élevés liés au rappel de véhicules.

Le constructeur a dégagé un bénéfice net de 945 millions de dollars, multiplié par sept, et un bénéfice d’exploitation de 2,1 milliards, multiplié par quatre. Son chiffre d’affaires a toutefois baissé de 4,5 %, à 35,7 milliards de dollars, en raison d’une baisse des ventes sur certains marchés et de taux de change défavorables.

Sur les trois premiers mois de 2015, General Motors a dégagé un bénéfice de 2,2 milliards de dollars en Amérique du Nord (contre 556 millions), où il a profité de la demande robuste de tout-terrain et autres utilitaires, et un bénéfice de 400 millions de dollars dans sa division GMIO. Il a ramené sa perte en Europe de 284 à 239 millions de dollars, mais sa perte en Amérique latine s’est creusée, passant de 156 à 214 millions de dollars.

Le constructeur a inscrit dans ses comptes du trimestre une charge de 428 millions de dollars liée à la restructuration de ses activités en Russie, et une autre de 100 millions liée à son programme d’indemnisation des victimes d’accidents liés aux commutateurs d’allumage défectueux montés sur des véhicules rappelés l’an dernier. Il a par ailleurs racheté environ 10 millions d’actions pour un montant de 375 millions de dollars.

« Nos résultats au premier trimestre constituent une base solide pour la réalisation de nos objectifs financiers sur l’année », a déclaré Mary Barra, directrice générale de General Motors. Le constructeur a confirmé qu’il comptait accroître son bénéfice d’exploitation et sa marge opérationnelle en 2015. (COMMUNIQUE GENERAL MOTORS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, DETROIT NEWS, AFP 23/4/15, WALL STREET JOURNAL 24/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.