Fermer
Allemagne

L’Allemagne va tester des technologies de conduite autonome et connectée

Le #Conduite autonome - #Essai - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Allemagne va tester des technologies de conduite autonome et connectée en conditions réelles sur une portion de l’autoroute A9 reliant Munich à Nuremberg.

A ce sujet, le Ministre fédéral des Transports, le Ministre-Président de la Bavière et plusieurs acteurs de l’industrie automobile et des technologies de l’informatique ont signé une charte d’innovation concernant l’autoroute en tant que centre d’essai.

Ce projet sera en partie financé par le gouvernement allemand (à hauteur de 25 millions d’euros).

Afin que les données des véhicules testés soient transmises et analysées au mieux, l’autoroute A9 sera en outre équipée d’un réseau Internet à haut débit.

Par ailleurs, le président du VDA (association de l’industrie automobile allemande), a rappelé que les constructeurs et équipementiers allemands prévoyaient d’investir entre 16 et 18 milliards d’euros dans les technologies de conduite autonome et connectée au cours des 3 à 4 années à venir. (AUTOMOBILWOCHE 4/9/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.