Fermer
Europe

L’Allemagne et la France vont s’allier dans les batteries

Le #Batterie - #Gouvernement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Allemagne et la France vont s’allier dans les batteries pour véhicules électriques, a annoncé hier Sigmar Gabriel, Ministre allemand de l’Economie.

Son homologue français, Emmanuel Macron, a confirmé que les deux pays voulaient se mettre d’accord sur des projets communs d’ici à la mi-décembre.

Faisant référence à la fermeture d’une usine de batteries par Daimler, M. Gabriel a déclaré : « une grande entreprise allemande a cessé la production de batteries, ce qui fait que nous sommes entièrement dépendants de la production en Asie ».

C’est pourquoi, « nous pensons que la France et l’Allemagne doivent réunir leurs efforts dans le domaine de la recherche pour développer les batteries pour l’électromobilité », a-t-il ajouté.

Les gouvernements français et allemands veulent rassembler les parties prenantes du secteur des batteries pour véhicules électriques et évaluer l’éventuel soutien que pourraient apporter les deux pays en vue de la construction d’un site de production.

M. Macron a souligné que – d’ici au conseil européen qui se déroulera mi-décembre – France et Allemagne voulaient « définir les quelques projets franco-allemands importants » qui doivent compléter le plan d’investissements de la Commission Européenne. (REUTERS 2/12/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.