Fermer
Canada

L’accord conclu entre VW et les autorités américaines sera également valable au Canada

Le #Accord - #Plainte - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, l’accord conclu entre Volkswagen et les autorités américaines sera également valable au Canada, a fait savoir, Thomas Tetzlaff, porte-parole de Volkswagen Canada. Plus de 100 000 véhicules sont concernés dans le pays.

Les Canadiens propriétaires de véhicules affectés par le scandale pourront donc choisir entre faire réparer leur véhicule ou demander à Volkswagen de le reprendre.

Au Canada, les ventes de modèles diesel représentent environ 20 % des ventes totales de Volkswagen dans le pays.

En outre, près de 30 plaintes ont été déposées contre Volkswagen au Canada, la plupart en vue de réclamer des dommages et intérêts pour compenser la perte de valeur des véhicules.

De plus, l’Association Québécoise de Lutte contre la Pollution Atmosphérique demande que Volkswagen verse des dédommagements de 15 dollars et une amende de 35 dollars pour chacun des 8,3 millions d’habitants du Québec pour avoir augmenté la pollution atmosphérique. (GLOBE AND MAIL 21/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.