triangle orange
France

Klaxit rachète iDVROOM et devient un acteur majeur du covoiturage domicile-travail

Analyse de presse de 14H00 - Le #Covoiturage - #iDVROOM - #Klaxit
triangle bleu

Klaxit, spécialiste français du covoiturage domicile-travail, a annoncé le 10 juillet le rachat d’iDVROOM, plateforme concurrente de la SNCF, et revendique désormais le premier rang européen sur cette activité. Avec cette acquisition, la start-up lancée en 2014 par Julien Honnart met la main sur la base d’inscrits la plus importante du secteur.

« iDVROOM avait investi des millions d’euros dans l’acquisition de nouveaux utilisateurs », explique M. Honnart. Avec 950 000 inscrits, leur base d’utilisateurs potentiels représente près de cinq fois celle de Klaxit et permecovoitut à la jeune pousse de distancer sur ce critère ses principaux concurrents Karos et BlaBlaLines (l’application de BlaBlaCar pour les trajets domicile-travail).

La filiale de la SNCF apporte de précieux contrats : 65 entreprises clientes (dont EDF, le CEA, Leroy Merlin, TF1 ou Sanofi) et 20 collectivités locales partenaires. Elle permet à Klaxit, désormais présent dans trois pays (France, Suisse et Luxembourg) de revendiquer un total de 2 millions de trajets proposés par jour, 265 entreprises clientes – dont plus de la moitié du CAC 40 – et 30 collectivités partenaires.

Source : AFP (10/7/19)