Fermer
Italie

KKR est en pourparlers pour racheter Magneti Marelli à Fiat Chrysler

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cession - #FCA - #Magneti Marelli
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le fonds d’investissement américain KKR est en pourparlers avec Fiat Chrysler Automobiles pour lui racheter l’équipementier Magneti Marelli, selon des informations publiées par le Wall Street Journal. FCA avait confirmé au printemps avoir l’intention de se séparer de l’équipementier mais plutôt sous forme d’entité indépendante cotée à la bourse de Milan. Le prix de la transaction avec KKR n’est pas connu et les pourparlers pourraient encore échouer, ajoute toutefois le quotidien. Selon le Wall Street Journal, la valeur de Magneti Marelli se situe entre 3,2 et 6 milliards d’euros.

KKR achèterait Magneti Marelli par le biais du groupe japonais Calsonic Kansei. KKR avait racheté l’entreprise nippone à Nissan et d’autres actionnaires en novembre 2016 pour quelque 4,5 milliards de dollars.

Magneti Marelli, fondé en 1919, compte 43 000 employés. Présent dans 21 pays, avec 86 usines et 14 centres de recherche, il a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros. L’équipementier est présent à la fois dans les systèmes d’éclairage, de télématique, les systèmes de divertissement embarqués, les systèmes de suspension, les pots d’échappements, les pièces moteur ou encore de freinage.

Fondé en 1938, Calsonic Kansei fabrique pour sa part notamment des systèmes d’air conditionné, des compresseurs et autres pièces importantes de véhicules, pour un chiffre d’affaires annuel de 1 050 milliards de yens (8,9 milliards d’euros). Le groupe emploie près de 22 000 salariés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (27/8/18), AFP (22/8/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.