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Kia vise une hausse de 9 % de ses ventes en Europe cette année

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Kia compte sur le Niro hybride et l’Optima break pour donner un élan à ses ventes en Europe et attirer de nouveaux acheteurs.

La marque coréenne vise une hausse de 9 % de ses ventes cette année dans la région (à 420 000 unités) et elle est bien partie pour atteindre un volume de ventes annuel de 500 000 unités l’horizon 2018, a indiqué Michael Cole, directeur de l’exploitation de Kia Europe. Selon l’ACEA (association des constructeurs européens d’automobiles), Kia a vendu 385 000 véhicules l’an dernier sur le marché européen (+ 8,8 %).

Le Niro, qui sera commercialisé cet été, devrait attirer des clients soucieux de l’environnement. Il aidera aussi Kia à profiter de l’engouement pour les tout-chemin de loisir. Le constructeur ne propose actuellement qu’un hybride en Europe, une version de l’Optima. Une version hybride rechargeable de ce modèle enrichira l’offre au dernier trimestre.

Kia introduira également au quatrième trimestre une variante break de l’Optima, l’Optima SportsTourer. Il espère grâce à ce modèle attirer de nouveaux particuliers et acheteurs de flottes. « C’est un produit de conquête important pour Kia », indique M. Cole. Le constructeur compte vendre environ 30 000 breaks Optima en Europe l’an prochain, soit environ 70 % des ventes totales du modèle. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 1/4/16)

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